DSC06857_edited_edited.jpg

Sophrologie

introspection progressive

C'est un moment pour soi de connexion au corps puis à l'esprit : par la relaxation, la respiration et des mouvements simples, nous portons notre attention sur nos ressentis corporels. Avec de la pratique, cette observation du corps s'applique ensuite à l'esprit pour atteindre finalement une harmonie entre le corps et l'esprit. Cet excellent point de départ pour l'introspection amène la sensation d'habiter son corps, l'équilibre, la confiance, le ralentissement du mental, la mobilisation de nos capacités, la sérénité, la connaissance de nos émotions et de nos sentiments, la pensée positive, la prise de hauteur, la contemplation. La sophrologie est une méthode douce et puissante sur la durée, elle révèle de très belles capacités qui permettent de cheminer paisiblement dans la vie et en chemin vers Soi avec une conscience plus éclairée.

Objectifs :

Retrouver de la sérénité

Améliorer le sommeil

Développer la confiance en soi

Améliorer les relations interpersonnelles

Etre centré et ancré

Apprivoiser ses émotions

Se sentir bien dans son corps et dans sa tête

Prendre du recul

Observer plutôt que réagir

Trouver un équilibre

Traverser les épreuves de vie

Développer la pensée positive

Développer ses capacités et sa puissance

Vivre la tridimensionnalité passé/présent/futur

Se réaliser, s'accomplir

S'accepter tel que l'on est

Développer sa personnalité et sa spiritualité

Déroulement d'une séance : échange au sujet des besoins ou de la problématique rencontrée - par ma voix je guide une séance de relaxation profonde en ajoutant des techniques selon les besoins - phénodescription (ressentis corporels vécus) - échange de fin de séance, questionnement.

Plus on pratique la sophrologie et plus les effets apparaissent. Des exercices sont à faire à la maison pour renforcer cette pratique. Il y a une belle progression en sophrologie et nous allons de plus en plus loin : le corps, l'esprit, le lien corps-esprit, les valeurs. Le but est d'atteindre l'autonomie. 

Pour les enfants : j'accueille les enfants en séance individuelle à partir de 5 ans pour répondre aux mêmes objectifs et corriger des troubles de l'attention, les débordements émotionnels, les difficultés relationnelles...

En entreprise : pour la prévention des risques psycho sociaux.

Séance découverte : tous les mercredis à 13h45, Durée 45 min, 15€ / personne, groupe de 3 personnes maximum.

« L'âme désire habiter le corps parce que sans lui elle ne peut ni sentir ni agir, » Léonard de Vinci