top of page
DSC06857_edited_edited.jpg

Sophrologie

introspection progressive

En apprenant à diriger notre attention sur nos ressentis corporels et ainsi nous mettre davantage à l'écoute de nous même, la sophrologie permet de ralentir le mental. C'est ce blabla intérieur parfois envahissant qui nous projette dans le futur et qui peut être source d'angoisses, dans le passé et qui alimente les rancunes ou dans des illusions face à ce que nous vivons.

Cette technique simple et accessible demande de l'entrainement et nous connecte à nous même et au moment présent avec une conscience plus éclairée.

Notre corps est le siège de nos émotions. Elles ont des messages à nous délivrer pour nous guider dans la vie et il est important de les écouter.

 

En tant que sophrologue certifiée, je vous transmets alors des outils et me mets à votre écoute pour vous aiguiller dans la méthode. Une très belle expérience d'introspection que vous invite à découvrir car il est important de prendre soin de soi et d'apprendre à se recentrer et s'ancrer pour se connaître toujours davantage.

 

 

Déroulement d'une séance :

En groupe ou en individuel, la pratique se fait assis ou debout et il n'y a aucun contact physique. Je guide la séance avec ma voix et nous amène vers des exercices de respiration, relaxation, concentration, visualisation, souvenirs agréables, projections.

En fin de séance nous échangeons librement sur l'expérience vécue.

Objectifs :
Retrouver de la sérénité
Améliorer le sommeil
Développer la confiance en soi
Améliorer les relations interpersonnelles
Etre ancré pour ne plus perdre pied
Apprivoiser ses émotions
Se sentir bien dans son corps et dans sa tête
Prendre du recul
Observer plutôt que réagir
Trouver un équilibre
Traverser les épreuves de vie en étant centré
Développer la pensée positive
Développer ses capacités et sa puissance
Vivre la tridimensionnalité passé/présent/futur
Se réaliser, s'accomplir
S'accepter tel que l'on est
Développer sa personnalité et sa spiritualité
Un temps pour soi 
Confiance en soi et estime de soi



Plus on pratique la sophrologie et plus les effets apparaissent. Des exercices sont à faire à la maison pour renforcer cette pratique. Il y a une belle progression en sophrologie et nous allons de plus en plus loin : le corps, l'esprit, le lien corps-esprit, les valeurs. Le but est d'atteindre l'autonomie. 

Pour les enfants : j'accueille les enfants en séance individuelle à partir de 5 ans pour répondre aux mêmes objectifs et corriger des troubles de l'attention, les débordements émotionnels, les difficultés relationnelles...

En entreprise : pour la prévention des risques psycho sociaux.

Séance découverte : tous les mercredis à 13h45, Durée 45 min, 15€ / personne, groupe de 3 personnes maximum.

« L'âme désire habiter le corps parce que sans lui elle ne peut ni sentir ni agir, » Léonard de Vinci

voile (1).png
bottom of page